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21 mai 2024

Proposition de résolution N° 2637

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à mieux intégrer les élèves à haut potentiel dans le système scolaire

Extrait

Mesdames, Messieurs, « Les surdoués s’épuisent à se demander pourquoi ce qui semble si naturel pour les autres leur est si difficile » Monique de Kermadec Psychologue clinicienne, psychanalyste et écrivain « Les enfants surdoués ne sont pas les petits prodiges que l’on croit.

Ce ne sont pas des êtres pour qui tout est plus facile, mais au contraire, des enfants fragiles que leur différence rend plus vulnérable » Jeanne Siaud‑Facchin Psychologue clinicienne et psychothérapeute « Les États parties conviennent que l’éducation de l’enfant doit viser à : a) Favoriser l’épanouissement de la personnalité de l’enfant et le développement de ses dons et de ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentiels. » Extrait de l’article 29 de la Convention relative aux Droits de l’enfant.   Lorsqu’on parle d’inclusion à l’école, les Français pensent naturellement à l’accueil d’enfants porteurs de différences ou...

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