cosignée par Emmanuelle Anthoine, Sylvie Bonnet, Ian Boucard, Hubert Brigand, Pierre Cordier, Josiane Corneloup, Vincent Descoeur, Francis Dubois, Virginie Duby-Muller, Nicolas Forissier, Patrick Hetzel, Philippe Juvin, Alexandra Martin, Frédérique Meunier, Éric Pauget, Christelle Petex, Jean-Pierre Taite & Pierre Vatin
Mesdames, Messieurs, Si elle a apporté avec elle nombre de difficultés qui auront durablement affecté nos modes de vie, il faut bien reconnaître une qualité à la crise du Covid qui nous a frappé en 2020, celle d’avoir su pointer les défaillances de notre système de santé à de nombreux égards.
En particulier, elle aura su mettre en exergue l’insuffisance chronique, en l’état actuel, de la médecine scolaire dans le premier comme dans le second degré. Ce n’est pas là le fait d’un manque d’investissement des personnels car, nous le savons tous, leur dévouement pour leur mission est le plus souvent irréprochable.
C’est cependant la conséquence directe de lacunes d’organisation, et d’un manque criant de moyens comme d’effectifs humains.
Pourtant, la nécessité de disposer de personnels compétents dans les établissements scolaires ne fait pas l’ombre d’un doute.
Le rapport d’information sur la médecine scolaire et la santé à l’école de...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.