25 mars 2024

Proposition de résolution N° 2397

en application de Article 34-1 de la Constitution invitant le Gouvernement à reconnaître l'accueil familial comme la vingt-septième activité de service à la personne

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs années maintenant se pose la question de la reconnaissance de l’accueil familial au titre de la 27e activité de service à la personne par son ajout à la liste présente à l’article D. 7231‑1 du code du travail.

Cette proposition a, à de nombreuses reprises, été évoquée par les pouvoirs publics.

Nos collègues Madame Josiane Corneloup et Madame Mireille Robert, dans le rapport de la mission d’information sur l’accueil familial qu’elles ont mené, le préconisaient.

Suite à cela, diverses propositions de lois ont tenté de reprendre ces préconisations, ainsi que de nombreux amendements, tous déclarés irrecevables.

Le précédent Gouvernement s’était pourtant exprimé sur la question, en réponse au sénateur Laurent Burgoa, en indiquant que la proposition du rapport d’information faisait « l’objet d’une expertise pour en prévoir les traductions législatives, réglementaires et financières nécessaires »....

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion