cosignée par Thibault Bazin, Sylvie Bonnet, Émilie Bonnivard, Ian Boucard, Jean-Luc Bourgeaux, Xavier Breton, Pierre Cordier, Josiane Corneloup, Francis Dubois, Virginie Duby-Muller, Nicolas Forissier, Annie Genevard, Michel Herbillon, Mansour Kamardine, Marc Le Fur, Véronique Louwagie, Yannick Neuder, Éric Pauget, Alexandre Portier, Nicolas Ray, Vincent Seitlinger, Nathalie Serre, Michèle Tabarot, Jean-Pierre Taite, Isabelle Valentin & Stéphane Viry
Mesdames, Messieurs, Une classe défense et sécurité globale (CDSG) est un projet pédagogique et éducatif interdisciplinaire et pluriannuel, en lien avec la défense et la sécurité, mené à l’initiative d’un établissement scolaire, en partenariat avec une unité militaire marraine.
Il consiste en des temps de rencontres et d’échanges entre les élèves et les militaires répartis tout au long de l’année.
Ce dispositif est destiné à des classes de collège (majoritairement sur les niveaux 4e et 3e) et à des classes de lycée de la voie générale et technologique ou professionnelle.
Inscrites dans le plan « égalité des chances », les CDSG s’adressent en priorité à des établissements situés en réseau d’éducation prioritaire ou en zone rurale isolée, tous volontaires.
En lien avec les programmes scolaires, les CDSG contribuent à l’acquisition du socle commun de connaissances, de compétences et de culture dans une approche concrète,...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.