I. LES INFLUENCEURS : UN PHÉNOMÈNE RÉCENT ET MASSIF AUX CONSÉQUENCES MAJEURES SUR UN PUBLIC SOUVENT JEUNE A. Une présence inÉdite sur les rÉseaux sociaux des influenceurs mais une connaissance encore imparfaite de la « sphÈre influenceurs » L’utilisation croissante et massive des réseaux sociaux a offert la possibilité à chacun de partager, avec une audience large, les contenus de son choix.
Cette nouvelle donne a conduit à l’émergence des influenceurs, personnalités dont l’activité consiste à produire des contenus numériques destinés à un public cible.
Ces contenus visent en général à promouvoir des services, produits, ou pratiques, en collaboration parfois avec des annonceurs.
Les influenceurs tirent des revenus de cette activité, via les plateformes où ils l’exercent (principalement Youtube, Facebook, Instagram et Tiktok ([2])) et grâce aux contrats qu’ils passent avec des annonceurs.
Ils reçoivent souvent, en sus de celle-ci, des...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.