Les amendements de Cyrielle Chatelain pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Depuis un moment, nous débattons d'amendements qui n'ont qu'un objectif : priver de leurs droits un nombre toujours plus grand de salariés. Avez-vous donc peur d'eux ? Pour les représenter, pour parler en leur nom, il faudrait maîtriser parfaitement le français…

Vous excluez ainsi toute une partie de la population qui travaille sur notre sol, qui fait la richesse de notre pays, à l'Assemblée nationale, dans les métiers du soin ou dans les entreprises. Craignez-vous la liberté de parole, la liberté de représentation ? Je le répète, pourquoi exclure encore et toujours ?

C'est le seul point commun à tous vos amendements : la volonté de mettre en dehors du droit les personnes les plus précaires, les plus jeunes et les femmes, puisque celles-ci représentent 70 % des travailleurs intérimaires.

L'adoption de ces amendements aurait des effets concrets sur les salariés en intérim ou en CDD, auxquels vous déniez le droit de représenter leurs collègues. C'est très grave, car, je le répète, le travail précaire concerne essentiellement les jeunes et les femmes !