Les amendements de Cyrielle Chatelain pour ce dossier
5 interventions trouvées.
M. le ministre délégué, il y a quelques jours, qualifiait nos discours sur le climat d'« incantatoires ». Là, il nous dit qu'il a agi : j'en suis très heureuse, il y a du progrès ! Il semblerait que vous ayez compris que, plutôt que de se contenter de parler, il fallait agir.
…mais je rappelle que les écologistes ont quitté le gouvernement de François Hollande en 2014, notamment du fait d'importants désaccords politiques.
Nous sommes donc prêts à assumer ce que nous avons fait jusqu'en 2014, mais pas ce qui s'est passé après. Deuxièmement, vous pouvez dire ce que vous voulez sur les décisions de justice, mais celle rendue le 10 mai 2023 par le Conseil d'État est très claire : elle dit que le ministre chargé de la transition écologique – l'actuel, pas les ancien...
Rendez-vous compte des faits ! Votre politique ne nous permet pas d'être à la hauteur des enjeux actuels en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Nous vous le disons depuis plusieurs jours, et la justice, par la voix du Conseil d'État vous le dit aussi : vous n'êtes pas à la hauteur.