Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Cyrielle Chatelain pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Merci pour les paroles d'apaisement qui ont été prononcées après des propos très caricaturaux qui appellent une réponse.

Oui, nous sommes pour l'accélération de leur production. Nous avons néanmoins des désaccords avec vous : nous pensons que ce projet de loi aurait pu définir des objectifs ambitieux en la matière et vous avez fait le choix de n'en fixer aucun. C'est d'autant plus dommage que, dans ce domaine, la France est à la traîne des autres pays européens.

S'agissant de l'accélération du développement du photovoltaïque, notre choix est très clair. Il faut exploiter tous les espaces déjà bâtis

–, mais il faut arrêter de voir les terres naturelles et agricoles comme des espaces à disposition. S'agissant de la méthanisation, nous devons – et c'est l'objet de l'amendement – réguler et encadrer,…

…pour rester dans une logique d'économie circulaire. L'intérêt des énergies renouvelables tient au fait qu'elles sont ancrées dans un territoire, qu'elles s'adaptent à ses besoins. Voilà quel est l'esprit de nos propositions. Elles sont donc très loin des caricatures qui en ont été faites.

Oui aux énergies renouvelables, à des énergies adaptées aux territoires : tel est l'état d'esprit dans lequel nous avons abordé ce texte.