Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Charles Sitzenstuhl pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Ce texte est le fruit d'un mois de travail et d'un bon compromis entre plusieurs groupes de l'Assemblée ; il est surtout le fruit d'un excellent compromis avec le Sénat.

Il illustre ce que les Français attendent de nous, conformément au message qu'ils ont envoyé lors des élections législatives. Ils veulent que nous travaillions ensemble, que nous construisions des compromis raisonnables et que nous ne fassions pas ce que l'extrême gauche fait encore aujourd'hui : de l'obstruction systématique …

…pour entraver les travaux et empêcher d'améliorer le quotidien des Français. Face à l'inflation, il y a urgence à agir pour pérenniser la prime de partage de la valeur ,

pour baisser les cotisations des travailleurs indépendants, pour simplifier les accords d'intéressement, pour revaloriser les retraites, la prime d'activité, les APL, les minima sociaux, les prestations familiales et les bourses étudiantes.

Il y a urgence à agir pour déconjugaliser l'AAH, fruit d'un excellent compromis trouvé ici ; pour sécuriser les stocks de gaz et créer un terminal méthanier flottant, afin d'assurer l'indépendance énergétique ; pour diversifier les sources de biocarburants ; pour pérenniser le bouclier tarifaire sur l'énergie. Voilà le résultat d'un mois de tr...