Les amendements de Charles Sitzenstuhl pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je souhaite répondre rapidement à l'intervention de notre collègue Tavel. Je trouve que vos propos manifestent une forme d'indécence.

Dans la plupart des pays d'Europe, les factures d'énergie, qu'il s'agisse de l'électricité ou du gaz, ont explosé. Les augmentations se sont chiffrées en dizaines de pourcents, et certains pays ont connu des augmentations de 100 %. En France, nous avons réussi à contenir cette augmentation à 3 %…

Comment pouvez-vous parler de bricolage, alors que notre politique, qui a mobilisé des dizaines de milliards d'euros, est l'une des plus efficaces pour la protection des citoyens face à l'inflation.

Quand on voit l'explosion des coûts de l'énergie chez la plupart de nos voisins, on constate qu'il s'agit d'une problématique européenne. Ce n'est pas une problématique française, qui serait liée à de mauvaises décisions prises au niveau national. Bien au contraire.

Nous pouvons être très fiers de notre politique, que vous qualifiez de bricolage, alors que nous y voyons une vraie protection du pouvoir d'achat de nos concitoyens.