Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Charles Fournier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Depuis fort longtemps, les membres du groupe Écologiste – NUPES sont convaincus qu'il faut réindustrialiser et transformer notre pays, et promeuvent la relocalisation – à l'époque, on riait de nos propos ; aujourd'hui, tout le monde s'accorde avec nous.

Comme souvent, vous abordez les choses dans le désordre. Le cabinet de Mme la Première ministre, notamment, travaille sur la planification idéologique, mais la présentation de ses propositions en la matière – que nous attendons avec impatience – est sans cesse reportée, si bien que l'examen du présent texte la précède. Un meilleur enchaînement,...

Nous avons proposé la remise d'un rapport déterminant quelles filières industrielles sont compatibles avec le scénario d'un respect de l'objectif de limitation du réchauffement à 1,5 degré Celsius, exploré par le Giec.

Un tel amendement est parfaitement lié à l'enjeu industriel et votre décision de le rejeter est incompréhensible – je pourrais citer des dizaines de cas de cette nature. Vous prétendez que de nombreux amendements ont été adoptés en commission, mais la plupart ont sauté, du fait de la suppression des articles qu'ils modifiaient, si bien qu'il n...

Il faut pourtant réfléchir à leur accorder de nouveaux droits. Ce texte sur l'industrie verte ne précise pas à quelles conditions écologiques et sociales les financements seront attribués. Votre industrie verte n'est pas définie, parce qu'elle n'est pas verte.

Nous voterons pour cette motion de rejet préalable, parce que nous ne sommes pas d'accord avec votre copie et que nous espérions pouvoir débattre sur une autre.