Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Charles Fournier pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Robert Poujade, le premier des ministres chargés de la protection de l'environnement, avait, il y a cinquante ans, qualifié son portefeuille de « ministère de l'impossible ».

La crise écologique ne cesse de s'aggraver. Pourtant, mener en France une politique écologique à la hauteur de l'urgence relève encore de l'impossible. Sans débat avec le Parlement, le ministre de l'économie et des finances a publié un décret annulant 10 milliards d'euros de crédits, dont 2,1 milliards seront retranchés des budgets de l'écologi...

Est-ce encore l'écologie qui trinquera lorsqu'il faudra dégager 12 milliards d'euros d'économies dans le budget pour 2025 ? Beaucoup de scientifiques et d'économistes préconisent pourtant des efforts budgétaires sans précédent. Par exemple, le rapport remis le 22 mai 2023 par Jean Pisani-Ferry et Selma Mahfouz, que vous avez vous-mêmes command...

Voici la question que j'aurais aimé poser au ministre de la transition écologique, en espérant ne pas recevoir une leçon de bonne gestion,…

…mais bien une réponse sur le fond : quand la température du pays se sera réchauffée de 4 degrés Celsius, comment expliquerez-vous aux Français que vous n'avez pas fourni les efforts attendus en matière de transition écologique car votre priorité était de coller aux prévisions de croissance ?