Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier

9 interventions trouvées.

Il reprend la cinquième recommandation du rapport sénatorial consacré à la prise en charge des troubles du neurodéveloppement : « Élargir la solvabilisation de l'accès à des professionnels de santé libéraux face au problème de prise en charge en aval des plateformes de coordination et d'orientation (PCO) rencontrées par les familles. Cet élargi...

Monsieur le rapporteur, vous répondez au problème partiellement ; nous vous demandons, pour notre part, d'y répondre totalement. C'est toute la différence entre nous ! L'inégalité territoriale face à l'accès aux soins est un enjeu important, et la tarification y joue pour beaucoup. J'appelle tout le monde à y remédier en votant l'amendement.

Sur l'amendement n° 68, je suis saisie par le groupe Rassemblement national d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Sébastien Peytavie, pour soutenir l'amendement n° 72.

Nous y voilà ! Au sujet des Ehpad, je vous disais déjà : vous allez m'inventer le baluchonnage. Vous me répondiez : mais non, madame Fiat, cela n'arrivera pas chez nous, le droit du travail vous protège. Eh bien, voici l'article 7, le 2 mai – on peut noter l'heure. Caroline Fiat avait encore raison !

Eh oui, chers collègues ! Vous rendez-vous compte ? Six jours durant, le soignant devra habiter chez le résident. Oui, il faut trouver une solution pour les aidants épuisés – je le dis haut et fort depuis 2018. Mais pas en épuisant les soignants, qui démissionnent déjà à tour de bras parce qu'ils n'en peuvent plus de leur métier ! À propos de...

Sur les amendements identiques n° 24 et 38, je suis saisie par le groupe La France insoumise-Nouvelle Union populaire, écologique et sociale d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à Mme Annie Vidal.