Les amendements de Caroline Fiat pour ce dossier
8 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle les questions sur l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. La conférence des présidents a fixé à deux minutes – et non à deux minutes dix, mes chers collègues – la durée maximale de chaque question et de chaque réponse. Je rappelle en outre qu'il n'y a pas de droit de réplique. Nous commençons...
Madame la ministre, monsieur Minot, vous êtes l'un et l'autre éliminés à l'épreuve olympique de l'intervention en deux minutes ! Voyons si les autres orateurs font mieux. Connaissant vos qualités sportives, madame la ministre, je suis sûre que vous aurez désormais à cœur de réussir l'épreuve ! La parole est à M. Aurélien Pradié.
Chers collègues, vous posez beaucoup de questions intéressantes ; toutefois, elles sont nombreuses et nous risquons de dépasser minuit. Je compte sur ceux d'entre vous qui dépasseront les deux minutes pour rester écouter les derniers orateurs.
Merci madame la députée, qui décroche la médaille d'or pour avoir respecté son temps de parole.
Je peux chanter, madame la ministre, mais ce serait dommage : il faisait beau aujourd'hui, et il serait bon que cela continue. Sinon, je peux faire la conversation à M. Minot, il aime bien…
Oui, je l'ai remarqué ; ils sont punis et me doivent un cadeau. La parole est à Mme la ministre, qui est enfin prête.
La séance de questions est terminée. Madame la ministre, chers collègues, permettez-moi de vous prendre tous à témoin : dans le cadre des Jeux olympiques des débats et des questions, bien des médailles d'or n'étant plus là à cette heure tardive, je vous propose d'octroyer celle de l'assiduité, de la persévérance et de la constance à M. Maxime ...
Je vous en prie. Cette médaille vous donne le droit de vous taire lors de la prochaine séance que je présiderai.