Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président de la commission des lois, vous avez raison, nous ne sommes pas dans une assemblée générale étudiante. Dans de telles assemblées, il n'y a pas de 49.3 et jamais nous n'aurions, ni vous ni moi, élu deux vice-présidents d'extrême droite ?

Dans une assemblée générale étudiante, jamais nous n'aurions voté main dans la main avec l'extrême droite sur un sujet républicain aussi central que la sécurité.

Nous ne sommes pas dans une assemblée générale étudiante. Pourtant, parfois, on y trouve beaucoup plus de démocratie et de sincérité que dans certains débats de cet hémicycle. Je suis fier d'avoir participé à certaines d'entre elles, avec d'autres collègues ici présents ! Notre collègue Léaument ayant tout dit, je me contenterai d'une observat...

agenouillés et parqués les mains dans le dos ou sur la tête pendant plusieurs heures, filmés par un policier qui disait : « voilà une classe qui se tient sage ».

Quand nous vous avons parlé de la réalité des violences policières, qu'il faut traiter avec sérieux pour rétablir la confiance entre la police et la population – un véritable impératif républicain –, vous avez esquivé le débat. Quand nous avons évoqué des faits – je viens d'en évoquer un –, des chiffres, des études et des rapports sérieux, vous...