Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier
8 interventions trouvées.
J'ai trouvé savoureuse la leçon de lutte des classes dispensée par Mme la rapporteure à mon collègue Hadrien Clouet. Elle m'a rappelé ce bon mot de Jacques Brel dans le très bon film de Claude Lelouch L'aventure c'est l'aventure : « De Marx, vous avez surtout retenu la notion de capital. »
Madame la ministre déléguée, après avoir exprimé une velléité de suppression de la mesure, vous avez rétropédalé et entendu l'appel de la raison. C'est tant mieux et cela vous arrive si rarement que nous tenions à le saluer !
Nous sommes heureux quand vous prenez de bonnes décisions, fussent-elles prises sous la contrainte de l'opinion publique ou sous la pression de parlementaires, y compris de vos rangs.
Nous proposons également de prolonger d'une année supplémentaire la mesure. En effet, les raisons qui président à son application ne vont pas disparaître : les prix vont continuer d'augmenter. C'est pourquoi il nous semble plus raisonnable, dans l'intérêt du pouvoir d'achat des Français, de prendre aujourd'hui des décisions inscrites dans la du...
Cet amendement est donc extrêmement raisonnable. Les Françaises et les Français, notamment ceux qui télétravaillent, doivent pouvoir continuer à utiliser les titres-restaurant pour cuisiner et se nourrir lorsqu'ils travaillent chez eux. Ce n'est évidemment pas une solution satisfaisante, mais la mesure est aujourd'hui indispensable, en particul...
Je suppose que, comme les Françaises et les Français, nous sommes nombreuses et nombreux à faire nos courses au supermarché : personne ne constate la moindre baisse des prix. Le passage à la caisse est un calvaire pour le porte-monnaie de nos concitoyennes et nos concitoyens, qui sont à l'euro près et qui doivent sacrifier des repas. Ce qu'ils ...
Qui défend ici un modèle qui encourage la construction, à la périphérie de nos villes, d'immenses centres commerciaux qui tuent le commerce de proximité, l'emploi, nos petites villes et nos villages ?
Relisez les communiqués de presse de la CFDT pendant la réforme des retraites, madame la ministre déléguée ! N'ayez pas la mémoire sélective !