Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Deux minutes, c'est exactement le temps maximal qu'il aurait fallu consacrer à cette question, tant la seule inscription à l'ordre du jour de notre assemblée d'un poste de dépense aussi faible, d'un sujet aussi microscopique

ne méritait pas de perdre plus de temps alors que nos compatriotes souffrent de la crise sociale et veulent l'abrogation de la réforme des retraites, réforme dont vous êtes les complices, collègues du groupe LR. Vous avez essayé de trouver là une opération de diversion comme nous le voyons en ce moment. Cette proposition de résolution contrevi...

Elle contrevient aux premiers parce qu'il y a une règle qui, au-delà de la République, est d'une humanité première, à savoir que quand quelqu'un se trouve en situation de détresse, voire de péril sur notre sol, on ne lui demande pas ses papiers d'identité ! On le soigne ! C'est un réflexe d'humanité primaire !

Manquez-vous à ce point de cœur et d'esprit pour juger qu'on puisse laisser mourir sur le sol français des individus parce qu'ils n'ont pas les bons papiers ?

Il n'y a pas que nous qui vous disons qu'il n'y a pas de tourisme sanitaire : il y a aussi l'Ofii et les statistiques qui montrent que 3 % seulement de l'immigration serait due à des questions de santé.

Et croyez-vous, madame Louwagie, qu'un microbe, avant de passer de vous à moi, puis à nos collègues et enfin à l'extérieur, montre sa pièce d'identité ?

Croyez-vous sincèrement qu'avant de fuir la guerre ou la misère, de s'arracher à sa terre, et de traverser le monde pour une vie meilleure ou seulement pour survivre, ces personnes fassent une analyse comparée sur Doctolib pour savoir où elles vont être le mieux soignées ? Cela n'a vraiment aucun sens !