Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

8 interventions trouvées.

J'ai en effet l'honneur de défendre cet amendement dont le premier signataire, Sébastien Peytavie, manifeste chez lui, en Dordogne – de même, m'a-t-il fait savoir, qu'un nombre record de nos concitoyens, comme dans tout le pays –, contre votre réforme des retraites, qu'il serait de bon ton de retirer.

Il s'agit d'un amendement d'appel issu de recommandations de Collectif handicaps et visant à l'égalité de tous, valides ou non, en matière de coût d'accès aux transports publics. Il conviendrait que les personnes handicapées qui souhaiteront se rendre aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024 ne pâtissent pas financièrement du peu d'accessib...

Il a pour objet de moduler la durée de validité de l'autorisation de stationnement en tenant compte des émissions du véhicule. Je comprends, madame la présidente, l'émotion de notre collègue Cazeneuve, car la presse locale de son beau département du Gers fait état de niveaux de mobilisation assez impressionnants et, par bien des aspects, histo...

Ils voient la façon dont notre pays rejette aujourd'hui la réforme des retraites. Je comprends donc l'émotion de notre collègue Cazeneuve. Mais qu'il ne dise pas que j'ai appelé à la violence.

Personne ici, monsieur Cazeneuve, ne suscite la violence, si ce n'est le Président de la République au travers de ses provocations et de ses outrances !

Je vais rassurer l'autre collègue Cazeneuve en lui indiquant que je défendrai cet amendement-ci très vite également. Je vois en effet le niveau de la mobilisation à Poitiers aujourd'hui, chez le président de la commission.

dont de nombreux jeunes et primo-votants. Vous reconnaîtrez, madame la présidente, que nous ne pouvons pas légiférer en faisant comme si l'hémicycle était en dehors du temps et de l'espace…

…et que nous ne pouvons pas construire la loi indépendamment de la volonté du peuple français, notamment s'agissant des questions dont nous débattons.