Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Benjamin Lucas-Lundy pour ce dossier

4 interventions trouvées.

S'il fallait qualifier par trois mots la politique du Gouvernement en matière d'accompagnement des plus pauvres de nos compatriotes, on pourrait dire qu'elle est indécente, brutale et immorale. Il est indécent, en effet, de répondre à l'effondrement social et à son cortège de misères et de souffrances par quelques miettes insuffisantes, comme ...

Avec vous, la conditionnalité, c'est-à-dire le fait qu'à des droits doivent toujours correspondre des devoirs, c'est toujours – on a pu le vérifier à propos des multinationales et des grandes entreprises – pour les plus pauvres et jamais pour ceux à qui vous avez rendu l'argent de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) !

Il est immoral, enfin, d'exclure encore et toujours les jeunes du droit au RSA et de les laisser vivre par millions dans la précarité. Cette discrimination est insupportable !

– vous n'allez tout de même pas huer l'abbé Pierre ! – déclarait : « La politique, c'est savoir à qui on prend le fric pour le donner à qui. » Avec la flat tax, la baisse de l'ISF et cet article indécent, vous lui répondez, quelques années après, avec cynisme et mépris.