Les amendements de Benjamin Haddad pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Il se fonde sur l'article 70, pour mise en cause personnelle. Les propos que vous venez de tenir, monsieur Saintoul, je les lis régulièrement sur les réseaux sociaux, venant de comptes complotistes d'extrême droite et antisémites. Avouez que c'est intéressant.
Leurs auteurs estiment que, puisque j'ai mené des travaux de recherche sur l'autonomie stratégique de l'Europe et la défense européenne quand j'étais employé par un think tank, mes activités sont liées à des intérêts occultes ou auraient des visées complotistes, comme vous venez de le dire.
Vous m'avez déjà attaqué à ce sujet sur les réseaux sociaux – vous êtes d'ailleurs le seul député à avoir relayé ces propos opaques et à faire de moi une sorte d'agent de l'étranger, comme je l'entends tous les jours.
Vous vous livrez à une mise en cause personnelle extrêmement grave. Je vous renvoie à la centaine d'articles et à l'ouvrage que j'ai écrits pour défendre l'Europe. Cessez de lancer des accusations sur de prétendus liens que j'entretiendrais avec des pays étrangers : c'est inadmissible – cela renvoie d'ailleurs à un imaginaire inacceptable sur l...