Les amendements de Béatrice Descamps pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Il vise à renforcer l'accompagnement des proches du patient, qui se trouvent bien souvent démunis face à la cruauté de la situation, en détresse affective et psychologique et perdus dans les démarches administratives, ainsi qu'à préciser les contours du soutien qu'il serait possible de leur apporter.
Il vise à s'assurer que les soins d'accompagnement de la fin de vie seront organisés de manière à favoriser la transmission d'informations entre soignants. En effet, la transmission orale, par son instantanéité, sa souplesse et sa discrétion, est souvent la mieux adaptée aux évolutions de l'état de santé liées à la fin de vie.
Cet amendement vise à substituer, à l'alinéa 7, aux mots « et des » les mots « sur décision du médecin, en prenant en compte les », car il semble absolument fondamental que l'avis médical soit le moteur de la décision de renouvellement de l'évaluation de la situation, dans la mesure où le médecin chargé du patient est le plus à même de l'appréc...
Il tend à clarifier et à homogénéiser les modalités de renouvellement de l'évaluation de prise en charge globale, de façon à en limiter la dimension purement appréciative et à permettre ainsi une meilleure application opérationnelle.