Les amendements de Bastien Lachaud pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Halima habite la cité Gabriel Péri, à Aubervilliers. Elle a froid. Pendant presque tout l'hiver dernier, son appartement n'a pas été chauffé. L'hiver est de retour et elle a de nouveau froid. Près de 20 % des logements de l'office HLM d'Aubervilliers ne sont pas chauffés. L'histoire d'Halima, c'est celle de millions de locataires du parc socia...

Entre 2018 et 2022, vous avez privé les organismes HLM de 6 milliards d'euros. Le résultat est accablant, avec la chute du nombre de nouvelles constructions, des immeubles mal entretenus, des ascenseurs et des chaudières qui ne fonctionnent pas. Vous avez clochardisé le logement social !

Aujourd'hui, en pleine crise de l'énergie, vous abandonnez les bailleurs sociaux. La moitié d'entre eux vont devoir renégocier leur contrat d'énergie en 2023 avec des tarifs parfois multipliés par trois ou quatre, sachant que votre bouclier tarifaire est une passoire qui ne les couvre pas à 100 %. L'Union sociale pour l'habitat (USH), qui regro...

…pour bloquer les prix de l'énergie, pour protéger et aider réellement les bailleurs sociaux, et pour que nos concitoyens les plus modestes, comme Halima, n'aient pas à grelotter de froid chez eux cet hiver ?

Vous vous étonnez que je ne parle de cette question que maintenant, mais vous n'avez pas encore publié les décrets. Vous n'avez donc rien planifié. Les gens ont froid et c'est votre politique qui en est la cause !