Les amendements de Aurélien Taché pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Quand j'entends nos débats sur cette disposition contraignant les salariés à accepter un CDI après un CDD, je me dis, chers collègues, que vous êtes déconnectés non seulement du droit en vigueur, mais également de la vie de millions de travailleurs précaires.

Contrairement à ce que vous pensez, de très nombreux Français ont accepté leur job – après avoir « traversé la rue » – parce qu'ils n'ont pas d'autre choix pour nourrir leur famille ; celui-ci est parfois très éloigné de leurs aspirations et de leur parcours. Je croyais pourtant que sur les bancs de cet hémicycle, le fait de choisir son métier...

C'est du délire ! Dans ma circonscription, des jeunes m'expliquent que, malgré leurs études, ils sont obligés de travailler dans un abattoir.

Ils éviscèrent des volailles toute la journée, jour après jour. Le soir, ils rentrent chez eux, avec l'odeur du sang et de la mort sur eux.

Rendez-vous au moins une fois dans les usines, pour la constater, car visiblement vous ne les fréquentez plus depuis longtemps !

Après un tel CDD de six mois, je comprends que l'on ait besoin d'une période de chômage, pour se reconvertir et trouver un autre projet professionnel.

Je défends ces travailleurs. Manifestement, pour vous, ils représentent de la chair à canon, alors que ces femmes et ces hommes peuvent souffrir au travail.