Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.


Les amendements de Aurélien Saintoul pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Pour répondre à nos collègues du Rassemblement national, je rappelle que Marine Le Pen a déclaré devant la commission d'enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères : « ce que je sais, c'est qu'il y a très peu de pays au monde où le système bancaire n'a pas de relation directe avec le pouvoir p...

Monsieur le ministre, vous avez expliqué qu'il y avait des influences malveillantes, sous-entendant qu'il y en ait de bienveillantes. La difficulté est qu'il faut pouvoir en juger. Qui êtes-vous pour déterminer le caractère bienveillant ou malveillant d'une influence ? Dans deux jours, le président Zelensky se rendra dans notre hémicycle pour n...

Vous pouvez arguer que vous posez des limites à l'espionnage de la population française, que vous encadrez les dispositions ; mais vous crantez, année après année, mois après mois, et vous empiétez progressivement sur le domaine des libertés publiques. Pour le reste, vous êtes un gouvernement de millionnaires,…

…la plupart d'entre vous sont très liés aux représentants d'intérêts, vous entretenez une relation particulière avec le capitalisme international.

C'est un fait avéré. Je comprends que cela vous fasse soupirer, mais il faut vous faire à l'idée. Cela ne vous paraît pas problématique qu'on représente les intérêts de la Côte d'Ivoire quand on travaille pour Avisa Partners. Moi, il me semble choquant de se mettre au service tantôt de l'intérêt de la France, tantôt de celui d'autres puissances.