Les amendements de Aurélie Trouvé pour ce dossier
4 interventions trouvées.
C'est incroyable ! Est-ce à cause des vacances qui arrivent ? Calmez-vous, c'est pour bientôt ! Je disais donc que les entreprises qui ne respectent pas le droit du travail ne peuvent remporter des appels d'offres publics ; c'est inscrit dans le code de la commande publique, et c'est tant mieux. Cependant, il se trouve que les entreprises qui...
Vous ne voulez pas faire de politique ? C'est un peu inquiétant ! Je sais que nous arrivons aux vacances parlementaires, mais je rappelle que la politique, au sens étymologique, c'est la vie de la cité : ne vous en déplaise, nous faisons de la politique à l'Assemblée nationale, et fort heureusement !
Depuis le début de la législature, vous ne cessez de nous dire que vous ne faites pas de politique ; quant à nous, nous en faisons, et nous faisons même de la belle politique, comme nous sommes censés le faire.
Le présent amendement, donc, doit permettre que l'argent du contribuable, qui représente en l'occurrence 10 % des dépenses publiques du pays, pousse les entreprises à respecter le code du travail. Il n'y a pas plus évident ! Je trouve incroyable qu'un tel amendement ne puisse pas être voté.