Les amendements de Aurélie Trouvé pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Vous parlez de difficultés cognitives : ce n'est pas parce que vous utilisez de grands mots que nous n'avons pas compris votre propos. Il s'agit d'une injure. Cela montre bien ce qu'est au fond le Rassemblement national : vous ne supportez jamais la critique. Vous recourez tout de suite aux insultes et aux injures.

Au fond, vous ne supportez pas que nous disions la vérité : vous acceptez la prime de partage de la valeur, vous êtes d'accord avec le fond du texte. Au lieu de proférer des injures, répondez sur le fond. Je sais que cela vous est difficile – peut-être en effet n'en avez-vous pas les moyens –, mais essayez au moins de vous en tenir au débat d'...

Sur le fondement de l'article 70 de notre règlement, je voudrais revenir sur la remarque sexiste que nous avons entendue.

Depuis deux jours, vous parlez d'égalité entre les femmes et les hommes, mais la moindre des choses, ce serait de cesser vos remarques sexistes !

Nous, à la NUPES, cela nous choque, voyez-vous ! J'espère que cela choque toutes les femmes et tous les hommes de tous les groupes parlementaires …

…de voir un certain nombre de femmes subir dans cet hémicycle des remarques sexistes au sujet de leur voix ou de leur façon de s'habiller !