Les amendements de Arthur Delaporte pour ce dossier
13 interventions trouvées.
Samedi dernier, sur la route entre deux cérémonies de vœux, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. C'était une dame d'un certain âge qui voulait me parler de la situation de son fils. Agent d'entretien en CDI dans un centre commercial, il dormait sous une tente. Voilà la réalité. Même s'il touchait la prime d'activité, il était trop pauvre pou...
Vous êtes les complices de l'exploitation et de la perpétuation des inégalités. Organiser un débat sur les salaires pour essayer de faire bonne figure ne serait pour vous qu'un gagne-pain supplémentaire, si ce n'était aussi l'illustration de votre hypocrisie. Vous êtes des profiteurs de crise, qui croyez vous nourrir de l'inaction du Gouverneme...
Une convention d'entreprise prévoyant une hausse de 10 % des salaires, exonérée de cotisations patronales ; exonérée de cotisations patronales, mais pas de cotisations salariales !
En gros, votre seule proposition consiste à faire un cadeau aux entreprises. Elle aurait pour seul effet de faire baisser les salaires différés, c'est-à-dire les retraites, les allocations chômage ou encore l'allocation personnalisée d'autonomie (APA). Je rappelle que le Rassemblement national voulait aussi laisser sans ressources les parents ...
Alors que les Français veulent l'augmentation des salaires, vous êtes contre la hausse du Smic, contre l'indexation des salaires sur l'inflation, contre le blocage des prix des produits de première nécessité,…
De même, vous vous opposez aux mesures visant à lutter contre les inégalités et à financer la redistribution et notre modèle social, alors que nous avons appris hier que les cinq hommes les plus riches du monde ont doublé leur fortune pendant que la richesse cumulée de 5 milliards de personnes, elle, a baissé.
…contre la suppression de la niche fiscale du kérosène aérien, contre la taxe sur les revenus supérieurs à 3 millions d'euros, contre l'augmentation de la TVA sur les produits de luxe…
…et contre la hausse des moyens pour lutter contre la fraude fiscale. Voilà la réalité : vous êtes pour les possédants et contre ceux qui travaillent.
Vous êtes aussi contre l'Europe qui pourrait, si le gouvernement français ne l'en empêchait pas, reconnaître le statut de travailleur salarié aux employés d'Uber ou de Deliveroo et qui vous permet pourtant, je le rappelle, d'embaucher des collaborateurs salariés au Parlement européen.
Mesdames et messieurs du Rassemblement national, votre hypocrisie d'aujourd'hui est d'autant plus odieuse que vous êtes les alliés insidieux mais objectifs d'un gouvernement qui refuse systématiquement les propositions des Socialistes et de la gauche visant à l'augmentation du Smic, à la taxation des plus hauts revenus, à la limitation des écar...
Forcément, ce soir, je pense à cette femme qui se bat pour que son fils ait un toit, à tous les bénévoles de la solidarité qui interviennent sans condition auprès de tous ceux qui sont en détresse, quels que soient leur statut et leur carte d'identité.
Je pense aussi à l'exemple que donne le Président de la République en nommant une ministre de l'éducation nationale qui trouvait trop faible son salaire horaire à la tête de la Fédération française de tennis (FFT), alors qu'elle recevait 35 000 euros par mois.
Je l'affirme, face à l'hypocrisie ravageuse du Rassemblement national et face à l'inaction du Gouvernement, nous n'abandonnerons pas le combat de la justice.