Les amendements de Arthur Delaporte pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Nous avons débuté la journée par le musée des horreurs et nous la terminons par le musée des horreur.e.s.
Chers collègues, quand vous signez une proposition de loi en listant d'abord les hommes, puis les femmes ; quand vous débutez la journée par des pseudo-leçons de féminisme que vous prétendez donner à la terre entière, avec votre proposition de loi sur l'endométriose, mais que vous la terminez en plaçant les femmes après les hommes, cela reflète...
qui fait de la lutte contre l'écriture inclusive le véhicule de votre vision profondément rétrograde et machiste. Assumez-le !
Ce soir, il ne s'agit pas de parler du bonheur d'écrire avec des points, des e et des s, mais de désigner les femmes, qui ont le droit d'exister dans notre écriture comme dans la société.
Alors oui, c'est malheureux, à cette heure, de devoir encore débattre de vos inepties, de ce qui nous choque et vous ridiculise : le désir de faire de l'écriture inclusive un sujet de société, alors que finalement, tout le monde s'en fiche, même Mme la présidente du Rassemblement national. On ne va pas dire madame le président du Rassemblement ...
Il se fonde sur l'article 70, alinéa 3, puisque j'entends ici une mise en cause de la part de Mme Le Pen, alors que ce texte a été validé par le groupe Rassemblement national.
Madame Le Pen, ici, vous ne pouvez mettre en cause ni les députés ni le fonctionnement de l'Assemblée nationale.