Les amendements de Antoine Armand pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Je souhaite saluer la constance du groupe Écologiste – NUPES, qui a déposé la motion de rejet préalable, constance qui se manifeste de deux manières. Tout d'abord, par son attachement à mépriser les travaux de nos collègues sénateurs – lesquels ont pris le temps, en commission puis en séance publique, d'examiner ce texte et de l'adopter – et c...

Ceux des élus concernés qui suivent nos travaux doivent halluciner en entendant ce que vous racontez du territoire où ils vivent.

Figurez-vous qu'il y a, nos collègues savoyards et haut-savoyards le savent, un schéma de mobilité et que celui-ci prévoit le développement des transports en commun, qui se poursuivra grâce à l'action du Gouvernement, ainsi que la création de pistes cyclables – car nous ne vous avons pas attendus pour en construire, chers collègues Écologistes !

Enfin, j'ajouterai, en tant que coprésident du groupe d'études sur le pastoralisme, qu'en Haute-Savoie, ma chère collègue, les bovins ne pâturent pas dans un bocage.

On mesure là la profondeur de la connaissance que vous avez de notre territoire et de l'hommage que vous rendez à ses habitants, qui rencontrent quotidiennement des problèmes d'embouteillage, de sécurité routière et d'environnement… Pour votre constance et le respect permanent que vous témoignez à nos concitoyens, je vous salue. Bien entendu, ...