Les amendements de Annie Vidal pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Permettez-moi de rappeler ce qu'est cette expérimentation et ce qu'elle n'est pas. Débutée en 2018, elle a connu quelques difficultés à cause du covid. Elle repose sur le volontariat et, comme le précise le rapport du Gouvernement, plus de 90 % des volontaires – 94 %, je crois – n'ont plus de charges familiales. Le rapport, comme d'ailleurs ce...
…mais nécessitent d'être encadrées pour éviter tout effet d'aubaine potentiel ». C'est bien ce que nous avons l'intention de faire grâce aux décrets prévus dans le texte. Je ne peux donc pas vous laisser dire que tout est négatif :
le rapport est très clair à ce sujet – sauf, évidemment, à ne le lire que partiellement. Par ailleurs, au-delà de ce que disent les rapports du Gouvernement, de l'Igas ou de Baluchon France,…
…je peux vous le dire – j'ai rendu visite à certaines des équipes concernées, tout près de ma circonscription : l'expérimentation est bénéfique à bien des égards.
Cet amendement prend acte du caractère exceptionnel des prestations de relayage, et prévoit que le décret d'application des dispositions de l'article 7 définisse les critères auxquels les personnes aidées doivent répondre pour avoir accès à ces prestations. Il est en effet nécessaire de réserver les prestations de relayage de longue durée à de...