Les amendements de Anne-Cécile Violland pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Évidemment, mon avis sera défavorable. Madame Laernoes, vous avez raison, nous avons entendu tout et n'importe quoi dans cet hémicycle. Savez-vous que répéter à l'envi des inepties n'en fait pas des vérités ?

Vous avez accumulé les approximations et les mensonges. Vous êtes allée jusqu'à affirmer que cette route va jusqu'à Genève alors qu'elle relie Machilly à Thonon-les-Bains. Révisez votre géographie ! Manifestement, vous n'êtes jamais venue dans le Chablais. Je vous invite à le faire !

Absolument, vous êtes députés de la nation, et je ne me permettrais pas de juger de ce qui se passe dans votre circonscription.

D'autre part, vous évoquez le développement économique, mais je ne crois pas non plus que vous soyez présidente du Medef – que nous avons auditionné. Je le répète, les entreprises ne veulent plus venir s'installer chez nous car les délais de transport sont trop importants. Quant aux vaches, elles sont très bien chez nous, je vous remercie.

Vous parlez également d'une violation des droits des collectivités. Mais il s'agit d'un projet qui fait l'unanimité des habitants et des collectivités.