Les amendements de Anne Bergantz pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Pour lever une nouvelle fois toute ambiguïté, je rappelle que cette proposition de loi n'est pas la grande loi du quinquennat consacrée à l'autonomie.
Ce n'est pas un projet de loi. Rien de tel n'avait d'ailleurs été annoncé, ni par les rapporteures, ni par le ministre. Ce texte constitue cependant une pierre supplémentaire sur la question du grand âge et apporte une nouvelle garantie pour la protection de nos aînés, notamment en matière de prévention de la perte d'autonomie, valorisation des...
Souhaitez-vous, oui ou non, une politique de prévention ambitieuse et une politique du « aller vers » ? Souhaitez-vous, oui ou non, promouvoir la culture de la bientraitance dans les établissements et au domicile ?
Toutes ces améliorations, et bien d'autres, figurent à l'ordre du jour de notre débat en séance publique, si vous permettez qu'il ait lieu. Pour conclure, tout ne relève pas de la loi.
D'autres mesures suivront pour répondre au défi du vieillissement démographique, notamment un plan de prévention des chutes,…
…un autre sur l'attractivité des métiers ou encore le déploiement de MaPrimeAdapt'. Compte tenu des avancées qu'elle contient, nous ne pouvons pas faire l'économie d'un débat sur la PPL.
Il y a quarante-huit heures, se tenait la Journée mondiale contre l'obésité et nous célébrons aujourd'hui la Journée européenne de l'orthophonie. Ces deux thématiques vous semblent peut-être diamétralement opposées. Pourtant, elles sont liées à deux des séquelles dont peuvent souffrir les enfants exposés très précocement, et surtout trop intens...