Publié le 30 novembre 2022 par : M. Falcon, M. Beaurain, M. Girard, M. Salmon, M. Blairy, M. Giletti, M. Gillet, Mme Galzy, M. Boccaletti, Mme Ranc, Mme Bordes, M. Grenon, M. Rambaud, M. Jolly, M. de Lépinau, M. Lottiaux, Mme Da Conceicao Carvalho, M. Cabrolier, Mme Lavalette, Mme Colombier, M. Chenu.
Le Gouvernement remet au Parlement, avant le 1eroctobre 2023, un rapport relatif aux énergies renouvelables autres que celles photovoltaïques et éoliennes afin de connaître la faisabilité d’une utilisation à grande échelle de la géothermie, tant par les particuliers que les promoteurs ou encore les institutionnels.
Il est nécessaire d’effectuer des études objectives et contradictoires pour connaître les énergies renouvelables les plus efficientes pour le long terme.
Par exemple, le chauffage urbain ou encore les puits canadiens sont des solutions probablement pérennnes mais avec des coûts de construction et d’entretien qui ne sont pas négligeables et qui doivent être amortis si l’on veut que les français adhèrent à cette solution.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.