Publié le 17 mai 2023 par : M. Pauget.
Après l’alinéa 4, insérer l’alinéa suivant :
« Le maintien d’une supériorité opérationnelle de nos armées et l’anticipation des sauts technologiques passent par des efforts financiers en direction de la recherche et de la formation des chercheurs dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et par une synergie de recherches et d’actions entre nos armées et notre réseau d’instituts 3IA. Une intégration renforcée de l’IA confortera notre base industrielle et technologique de défense (BITD) et pourra créer une véritable filière militaire et stratégique française dans le domaine. »
La recherche de pointe en IA militaire nécessité d’intensifier nos efforts pour assurer notre indépendance stratégique et notre base industrielle et technologique de défense (BITD).
Cela passe par des collaborations innovantes entre nos armées et notre réseau d’instituts 3IA au nombre desquels la première technopole d’Europe basée à Sophia-Antipolis qui accueille un des quatre instituts 3IA d’intelligence artificielle et qui attire aujourd’hui les meilleurs chercheurs mondiaux du secteur
Tel est l’objet de cet amendement.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.