Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Proposition de loi N° 884 visant à protéger la jeunesse de la précarité par la solidarité intergénérationnelle

Amendement N° 4 (Sort indéfini)

Publié le 30 mars 2023 par : M. Bryan Masson, les membres du groupe Rassemblement National.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Rédiger ainsi la dernière phrase de l’alinéa 6 :

« L’aide servie est attribuée aux étudiants possédant la nationalité française, ou d’un État membre de l’Union européenne, ou d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ou d’un État pour lequel un accord ou une convention en matière d’accueil des étudiants est en vigueur. »

Exposé sommaire :

Le système d’attribution des bourses étudiantes est un joyau qui permet aux étudiants issus des familles les plus modestes de bénéficier de l'accompagnement de la France dans la poursuite de leurs études supérieures.

Notre système d’attribution des bourses étudiantes permet aux étudiants qui bénéficient de l’enseignement supérieur français d’excellence d’en faire bénéficier leur pays. Chaque étudiant a vocation à retourner y vivre afin de développer son économie et son système de santé.

Afin de favoriser le rayonnement de la France à l’international, le Rassemblement National entend en faire bénéficier les étudiants de nationalité française, ainsi que les étudiants ayant la nationalité d’un État membre de l’Union européenne, d’un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ou d’un État pour lequel un accord ou une convention en matière d’accueil des étudiants est en vigueur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.