Publié le 24 février 2023 par : M. de Fournas, M. de Lépinau, Mme Engrand, Mme Florence Goulet, Mme Grangier, Mme Menache, M. Meizonnet, Mme Laporte, M. Lopez-Liguori, Mme Sabatini, M. Tivoli, M. Barthès, M. Beaurain, M. Blairy, Mme Cousin, M. Bovet, Mme Da Conceicao Carvalho, M. Dragon, M. Grenon, Mme Alexandra Masson, M. Meurin, M. Villedieu.
Dans un délai de six mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport contenant les pistes à étudier pour sensibiliser les élèves des établissements primaires, secondaires et supérieurs aux vertus de l’énergie nucléaire.
Après des années de lobbying anti-nucléaire mené par les mouvements écologistes de gauche, il est urgent de rétablir les vérités sur le nucléaire, seule énergie bas carbone capable de redonner à la France sa souveraineté énergétique et aux français un coût de l’énergie bas.
Cet amendement vise ainsi à demander au Gouvernement de réfléchir à des pistes permettant de sensibiliser les élèves des établissements primaires, secondaires et supérieurs sur les vertus de l’énergie nucléaire. Cela permettra en particulier de redonner de l’attractivité aux emplois de l’industrie nucléaire qui sont délaissés par les jeunes actifs à cause de la désinformation idéologique.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.