Publié le 26 janvier 2023 par : M. Neuder, Mme Bonnivard, Mme Tabarot, Mme Louwagie, Mme Corneloup, Mme Valentin, M. Viry, M. Di Filippo, M. Cinieri, M. Nury, M. Juvin, M. Ray, Mme Petex-Levet, M. Vincendet, M. Dubois, Mme Anthoine, M. Fabrice Brun, Mme D'Intorni, M. Portier, M. Vermorel-Marques, M. Vatin.
Dans un délai de douze mois à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport visant à évaluer la possibilité de prévoir une majoration de la durée d’assurance pour la retraite des sapeurs-pompiers volontaires – trois trimestres pour dix ans, un trimestre pour cinq années supplémentaires – au titre de la solidarité nationale.
Ce rapport peut faire l’objet d’un débat au Parlement.
Cet amendement vise à prévoir une majoration de la durée d'assurance pour la retraite des sapeurs- pompiers volontaires (3 trimestres pour 10 ans, un trimestre pour 5 années supplémentaires) au titre de la solidarité nationale, telle qu’elle avait été envisagée en juin 2020 par la proposition de loi visant à consolider notre modèle de sécurité civile et valoriser le volontariat des sapeurs-pompiers et par le Président de la République lui-même à Rodez le 3 octobre 2019 ou encore au congrès des sapeurs-pompiers de France le 16 octobre 2021 à Marseille.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.