Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 760

Amendement N° 5875 (Sort indéfini)

(8 amendements identiques : 4348 4424 4560 6736 7115 7893 10827 11233 )

Publié le 1er février 2023 par : Mme Panot, Mme Hignet, M. Ratenon, M. Chauche, Mme Simonnet, M. Pilato, M. Legavre.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l’avant-dernière phrase de l’alinéa 11, substituer au mot :

« retournera »

le mot :

« restera ».

Exposé sommaire :

« Par cet amendment nous souhaitons rétablir la vérité sur la réforme des retraites proposée par le Gouvernement : le système n’est pas en danger !

Le Gouvernement veut nous faire croire que sa réforme est indispensable, alors qu’il n’y a en réalité aucun problème de financement des retraites.

Le Conseil d’orientation des retraites (COR) le dit lui même : « « les résultats ne valident pas le bien-fondé des discours qui mettent en avant l’idée d’une dynamique non contrôlée des dépenses de retraite » ». Un décifit de 22 milliards avaient été prévu pour 2022 : en réalité il est excédentaire de 3 milliards ! »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion