Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023 — Texte n° 760

Amendement N° 11736 (Sort indéfini)

(1 amendement identique : 12023 )

Publié le 2 février 2023 par : Mme Corneloup, Mme Louwagie, Mme Anthoine, M. Dubois, Mme Périgault, M. Brigand, M. Ray, M. Descoeur.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

La seconde colonne du tableau du troisième alinéa de l’article 106 de la loi n° 2022‑1616 du 23 décembre 2022 de financement de la sécurité sociale pour 2023 est ainsi rédigée :

«


Objectif
de dépenses

104,1

100,9

15,5

14,8

6,1

2,6

244,1

»

Exposé sommaire :

Amendement d’appel

Cet amendement vise à interpeller sur l’insuffisance du développement des soins palliatifs dans notre pays.

Aujourd’hui, seulement 100 000 personnes peuvent être accompagnées sur l'ensemble du territoire et 26 départements ne sont dotés d’aucune unité de soins palliatifs.

Le cinquième plan national de développement des soins palliatifs est loin de répondre à l'ensemble des problématiques soulevées ; les moyens déployés sont largement insuffisants.

Selon la SFAP, la garantie d’un véritable accès aux soins palliatifs sur le territoire couterait 800 millions d’euros par an.

La nécessité de développer les soins palliatifs est urgente face à une situation qui ne répond pas aux besoins, demandes et attentes de la population française.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.