Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Encadrer l'intervention des cabinets de conseil privés — Texte n° 366

Amendement N° CL23 (Rejeté)

Publié le 17 janvier 2024 par : Mme Untermaier, M. Saulignac, Mme Karamanli, M. Vicot, les membres du groupe Socialistes et apparentés.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après le mot :

« avec »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 1 :

« dignité, impartialité, intégrité et probité. »

Exposé sommaire :

Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à compléter les principes déontologiques consacrés à l’article 9 avec les principes déontologiques prévus au premier alinéa de la loi n° 2016-483 du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires.

Il s’agit de soumettre les consultants et prestataires aux principes s’imposant, en vertu du premier article de la loi dite déontologie du 20 avril 2016, aux agents publics dont l’expertise est partiellement mise de côté par l’externalisation. L’externalisation ne doit pas servir à contourner les exigences minimales de déontologie de la fonction publique.

Le présent amendement ajoute par cohérence avec la fonction publique, les principes de dignité et d’impartialité, ce dernier étant important, étant donné que la commission d’enquête du Sénat a révélé que de nombreux livrables étaient orientés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.