Publié le 23 novembre 2022 par : Mme Lasserre, M. Cubertafon, Mme Mette, Mme Poueyto, M. Lainé, M. Mattei, M. Millienne.
I. A l'alinéa 2, compléter la phrase par les mots:
"sauf, en ce qui concerne la corrida, lorsqu'il peut être rapporté la preuve qu'un tiers des taureaux sélectionnés pour participer à une même course de taureaux dans des arènes de catégorie 2 et 3, sont des animaux nés et élevés en France."
II. En conséquence la première phrase du onzième alinéa de l'article 521-1 et la première phrase du second alinéa de l'article 522-1 du Code pénal sont complétées par les mots: "et dès lors que, pour des courses de taureaux ayant lieu dans des arènes de catégorie 2 et 3, 33 % des taureaux sélectionnés sont des animaux nés et élevés en France. "
A travers les articles 521-1 et 522-1 du Code pénal, le législateur a choisi d'autoriser les courses de taureaux pouvant relevé "d'une tradition locale ininterrompue".
Cet amendement vise à s'assurer que les taureaux qui entrent dans une corrida se déroulant dans des arènes de catégorie 2 et 3 sont, pour un tiers d'entre eux, des animaux nés et élevés sur le territoire français.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.