Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° DN37C (Irrecevable)

Publié le 15 octobre 2022 par : M. Jacobelli, M. Giletti, Mme Martinez, M. Taverne, M. Rancoule, M. Gonzalez, Mme Galzy, M. Girard, M. Berteloot, Mme Colombier, M. Boccaletti.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Environnement et prospective de la politique de défense00
Préparation et emploi des forces00
Soutien de la politique de la défense00
Équipement des forces00
TOTAUX00
SOLDE0

Exposé sommaire :

La sous-action "09.80 - Opérer en milieu hostile - MGCS Système de combat terrestre principal" du Programme 146 "Equipement des forces" est supprimée.

Amendement visant à mettre fin au programme de char du futur, dit "MGCS". À l'instar du SCAF, le MGCS est un programme européen miné par les différences franco-allemandes. Au sein même de la part allemande, un conflit entre KMW et Rheinmetall Land System retarde un peu plus un programme dont on attend désespérément des avancées. Pire, ce troisième acteur menace la répartition 50/50 du programme. Il est donc temps de débrancher ce programme et de missionner des industriels français sur des études de concept pour un système de char du futur souverain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.