Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° DN32C (Irrecevable)

Publié le 15 octobre 2022 par : M. Berteloot, M. Boccaletti, Mme Colombier, Mme Galzy, M. Giletti, M. Girard, M. Gonzalez, M. Jacobelli, Mme Martinez, M. Rancoule, M. Taverne.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Environnement et prospective de la politique de défense00
Préparation et emploi des forces327 951 5110
Soutien de la politique de la défense00
Équipement des forces0327 951 511
TOTAUX327 951 511327 951 511
SOLDE0

Exposé sommaire :

Par cet amendement 327 951 511 d'euros de crédits sont attribués à l'action n°03-07 "Maintien en condition opérationnelle du matériel des forces navales" du programme 178 "Préparation et emploi des forces" en les prenant sur l'action n°09-62 "Frapper à distance - SCAF" du programme 146 "Équipement des forces".

L'argent mis dans le programme SCAF doit être réinjecté dans l'équipement de nos forces navales, qui en ont bien besoin. Ce programme est avant tout idéologique et ne semble pas devoir aboutir. Nos ambitions stratégiques ne correspondent pas aux ambitions allemande. L'heure est à la souveraineté, nous ne pouvons plus dépendre du bon vouloir des autres nations pour assurer notre sécurité. Le programme SCAF nous met en état de dépendance, il faut au contraire investir l'argent de ce programme dans l'entretien de nos forces navales, la France ayant la deuxième plus grande surface maritime mondiale, cela doit être notre priorité.

Tel est le sens de cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.