Publié le 14 octobre 2022 par : M. Wulfranc, M. Castor, M. Nadeau.
I. Modifier ainsi les autorisations d'engagement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 0 | 1 |
Affaires maritimes, pêche et aquaculture | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 1 | 0 |
Service public de l'énergie | 0 | 0 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires | 0 | 0 |
TOTAUX | 1 | 1 |
SOLDE | 0 |
II. Modifier ainsi les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 0 | 1 |
Affaires maritimes, pêche et aquaculture | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 1 | 0 |
Service public de l'énergie | 0 | 21 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires | 0 | 0 |
TOTAUX | 1 | 22 |
SOLDE | -21 |
Cet amendement d’appel vise à renforcer le principe de justice sociale dans l’octroi de la prime à la conversion. Nous proposons d’augmenter, à partir de 2023, la prime à la conversion, pour les ménages les plus précaires, à hauteur de 7 000 €, soit 2 000€ de plus que la prime à la conversion maximale actuelle, et à échelonner davantage le montant de la prime en fonction des revenus en plafonnant l’éligibilité à la prime pour les ménages dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 18000 euros par part. L'enjeu est de favoriser l'acquisition par les ménages modestes de véhicules légers et peu polluants, favorisant en particulier l'accès aux zones à faible émission (ZFE).
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.