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Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° CD126C (Irrecevable)

Publié le 14 octobre 2022 par : M. Wulfranc, M. Castor, M. Nadeau.

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Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Infrastructures et services de transports3 000 000 0000
Affaires maritimes, pêche et aquaculture00
Paysages, eau et biodiversité00
Expertise, information géographique et météorologie00
Prévention des risques00
Énergie, climat et après-mines00
Service public de l'énergie03 000 000 000
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables00
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs)00
Fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires00
TOTAUX3 000 000 0003 000 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Bien que la Stratégie nationale bas carbone vise un développement du transport ferroviaire de +27 % d’ici à 2030 et de +79 % d’ici 2050, le nouveau contrat de performance entre l’Etat et SNCF Réseau adopté en avril dernier fait preuve d’un manque flagrant d’ambition. Afin de respecter nos objectifs climatiques, le présent amendement propose donc d'abonder de 3 milliards d'euros les crédits destinés à la régénération du réseau ferré, sa modernisation et le renouvellement du matériel roulant. Pour des motifs de recevabilité budgétaire, nous proposons de réduire à due concurrence, de manière purement formelle, les crédits de l’action 11 du programme 345 de 2 milliards d’euros et les crédits de l’action 17 du même programme d’un milliard d’euros.

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