Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 - projet de loi de finances pour 2023 — Texte n° 273

Amendement N° 392C (Sort indéfini)

(2 amendements identiques : CF126C 1861C )

Publié le 20 octobre 2022 par : M. Naegelen.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Compétitivité et durabilité de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt20 000 0000
Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation00
Conduite et pilotage des politiques de l'agriculture020 000 000
Allègements du coût du travail en agriculture (TODE-AG)00
TOTAUX20 000 00020 000 000
SOLDE0

Exposé sommaire :

Lors des incendies qui ont ravagé des milliers d'hectares l'été dernier, les agriculteurs ont joué un rôle clé pour la maitrise de ces feux, en soutien de nos sapeurs-pompiers. Ils ont été des acteurs clés dans la préservation de nos paysages.

La sécheresse s'installant progressivement en France, il est nécessaire de doter les chambres agriculture de moyens supplémentaires pour accompagner les agriculteurs mobilisés dans la lutte contre les incendies et leur donner des outils de prévention de ces feux.

C’est pourquoi cet amendement vise à abonder l’action 27 « Moyens de mise en œuvre des politiques publiques et gestions des interventions » du programme "Compétitivité et durabilité de l'agriculture, de l'agroalimentaire, de la forêt, de la pêche et de l'aquaculture" à hauteur de 20 millions d'euros d'autorisation d'engagement et de crédit de paiement.

Cette mesure est gagée par la diminution de 20 millions d’euros des crédits de l’action 1 « Moyens de l’administration centrale » au sein du programme 215 « Conduite et pilotage des politiques de l’agriculture »

Cette réduction a pour but de se conformer aux exigences de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) qui oblige, lorsque l’auteur d’un amendement souhaite augmenter les crédits d’un programme, à diminuer les crédits d’un autre programme d’autant. Il n’est pas envisagé de restreindre les moyens du programme " Conduite et pilotage des politiques de l'agriculture ".

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.