Publié le 20 octobre 2022 par : Mme Corneloup, Mme Frédérique Meunier, M. Brigand, M. Forissier, M. Bazin, M. Gosselin, M. Kamardine.
Dans un délai d’un an après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement sur l’état de l’offre de soins palliatifs en France, en particulier sur l’avancée du déploiement des unités dédiées sur tout le territoire national ainsi que sur l’opportunité de déployer des unités mobiles dans les territoires sous dotés, et dresse un diagnostic des besoins en formation des soignants pour mieux accompagner les patients.
Cet amendement consiste en la remise d'un rapport évaluant l'offre de soins palliatifs en France. Il s'attachera en particulier à l'élaboration d'un état des lieux sur la capacité des unités hospitalières à prendre en charge les patients en fin de vie par département afin d'identifier les territoires sous dotés en la matière. Enfin il posera le diagnostic sur les besoins en formation des soignants pour mieux accompagner les patients dans leur parcours de fin de vie.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.