Publié le 28 octobre 2022 par : Mme Ménard.
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Structures et dispositifs de sécurité routière | 0 | 100 000 000 |
Contrôle et modernisation de la politique de la circulation et du stationnement routiers | 0 | 0 |
Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières | 100 000 000 | 0 |
Désendettement de l'État | 0 | 0 |
TOTAUX | 100 000 000 | 100 000 000 |
SOLDE | 0 |
Transférer 100 millions d'euros de l'action 1 "Dispositifs de contrôle" du programme n°751 "Structures et dispositifs de sécurité routière" vers l'action 1 "Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières" du programme n°754 "Contribution à l'équipement des collectivités territoriales pour l'amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routièresLa politique du Gouvernement visant à augmenter le nombre de radars n’est pas la seule solution pour baisser le taux de mortalité sur nos routes en France."
Les pays qui possèdent les taux de mortalité routière parmi les plus faibles d’Europe (la Suède et le Danemark) ne sont pas ceux qui possèdent le plus de radars. Il y en a 1717 en Suède et seulement... 14 au Danemark contre 4400 en France !
Il s’agit donc d’arrêter de ponctionner les Français d’autant plus que 96 % des PV des radars sont dressés pour de petits dépassements de vitesse.
Il faudrait en revanche que la France se préoccupe davantage de l’état de ses routes qui est de plus en plus préoccupant. Classée en tête du classement du Forum économique mondial pour son réseau routier en 2012, la France n’est plus qu’à la 18ème place en 2019.
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