Publié le 22 mai 2024 par : Mme Delpech, M. Bordat, M. Pacquot, Mme Josso, Mme Dordain, M. Vuibert, M. Fait, M. Fugit, M. Dussopt, Mme Peyron, Mme Brugnera, Mme Chandler, Mme Violland, Mme Errante, Mme Panonacle.
À la première phrase de l’alinéa 2, après le mot :
« grave »
insérer les mots :
« ou en cas de doute sérieux sur sa présence ».
Cet amendement vise à permettre la formalisation d'un plan personnalisé d'accompagnement dès lors qu'un médecin a un doute sérieux sur la présence d'une affection grave chez un patient. En introduisant la possibilité de démarrer ce processus plus tôt, cet amendement facilite une prise de décision proactive dans la gestion des soins du patient.
Cette approche permet non seulement de gagner du temps précieux dans la réflexion et la coordination des soins, mais aussi de répondre de manière plus agile aux besoins des patients dans des moments critiques. Ce d’autant que les diagnostics de maladies graves peuvent parfois nécessiter de nombreuses vérifications pour être établis avec certitude. En anticipant les besoins de soins dès les premières suspicions, les patients bénéficient d'une meilleure qualité de prise en charge et les équipes médicales sont mieux préparées à ajuster les traitements au fur et à mesure de l'évolution de la situation médicale.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.