Ce site présente les travaux des députés de la précédente législature.
NosDéputés.fr reviendra d'ici quelques mois avec une nouvelle version pour les députés élus en 2024.

Proposition de loi N° 2549 visant à généraliser la connaissance et la maîtrise des gestes de premiers secours et à universaliser l'accès aux formations

Amendement N° AS40 (Rejeté)

Publié le 1er juin 2024 par : M. Peytavie, Mme Garin, Mme Rousseau.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :

« 1° A Le premier alinéa de l’article L. 312‑13‑1 est complété par une phrase ainsi rédigée :« Cette formation est également dispensée et complétée par une information, délivrée à l’occasion de la journée défense et citoyenneté prévue par l’article L. 114‑3 du code du service national, sur la possibilité de se former au brevet national de jeune sapeur-pompier. »

Exposé sommaire :

Le présent amendement propose d'inclure une session de formation aux gestes de premiers secours lors de la journée défense et citoyenneté (JDC). La JDC rassemble chaque année tous les jeunes citoyen·ne·s français·e·s, offrant une opportunité unique de les former aux gestes de premiers secours.

Cette formation permettra ainsi de former les jeunes de plus de 16 ans aux gestes essentiels pouvant sauver une vie afin de réagir efficacement en cas d’urgence.

Cette formation pourra également être l’occasion de diffuser une information sur la possibilité de se former au brevet national de jeune sapeur-pompier. 28200 jeunes font partie des jeunes sapeurs-pompiers, à l’issue d’une formation permettant non seulement d’apprendre les gestes qui sauvent mais également de lutter contre les incendies ou de missions de sécurité civile.

Tel est l'objet du présent amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.